NOTRE HISTOIRE

Depuis la création de Javel Barbizier, nous avons parcouru un long chemin.
Revivez notre histoire à travers des dates clés et les événements importants de notre entreprise.

1954

LE DÉBUT DE L'AVENTURE

C’est René GOUVERD qui a commencé à écrire l’histoire de l’entreprise lorsqu’en 1954, il créé Javel, une entreprise destinée à accompagner les professionnels (entreprises, collectivités, restaurants, camping etc…) en leur proposant des produits d’hygiène et d’entretien.
Les débuts de notre histoire Javel Barbizier
Notre historie - Le barbizier, un personnage historique et emblématique comtois

1968

L'ARRIVÉE DU BARBIZIER

Au fil des années, l’activité prend de l’ampleur et l’entreprise Javel devient alors un acteur incontournable dans le secteur de l’hygiène et de la propreté à Besançon. Souhaitant donner davantage de sens à son entreprise, René GOUVERD cherche à faire de Javel, une entreprise ancrée dans la culture franc-comtoise. En 1968, il décide donc d’associer un personnage emblématique de la culture franc-comtoise à son enseigne. L’entreprise devient alors « Javel Barbizier ».

2000

LE BARBIZIER SE RENFORCE

Nous sommes au début des années 2000. Voilà maintenant 46 ans que l’entreprise est née. René GOUVERD s’est entouré d’une équipe soudée et ambitieuse qui partage une éthique commune. La passion du métier, l’esprit d’équipe, la confiance et la quête de l’excellence sont alors des valeurs qui accompagnent le développement de l’entreprise.

L’idée de bâtir un projet plus grand s’immisce dans les esprit et René GOUVERD souhaite élargir son offre de produits et de services. Dans ce contexte, Javel Barbizier choisit de se renforcer en intégrant l’un des plus grands groupe de distribution en matière d’hygiène professionnelle en France : le groupe GEH (Groupe Europe Hygiène).

 

Notre histoire, Javel Barbizier intègre le groupe europe hygiène

2016

VERS DE NOUVEAUX HORIZONS

En 2004, Vincent BAGUE travaille au sein de l’entreprise en tant que technicien. Très vite, il évolue dans la société et occupe plusieurs postes clés.

En 2016, il rachète Javel Barbizier et redonne petit à petit à l’entreprise, une nouvelle dynamique de croissance.

2021

ET AUJOURD'HUI ?

Depuis 2016, l’entreprise ne cesse de se développer. Elle compte désormais 30 salariés et s’est récemment installée au 36 rue Thomas Edison à Besançon, dans un bâtiment plus grand et écoresponsable, accompagnant sa croissance.